Jean-Michel Vernochet est un écrivain, journaliste et essayiste français. Il est connu pour ses positions politiques souvent critiques à l’égard du mondialisme, du sionisme et de l’interventionnisme occidental. Vernochet a également exprimé des opinions sur les questions de géopolitique, de stratégie et de relations internationales.
Il a écrit plusieurs ouvrages et articles dans lesquels il analyse les politiques étrangères des grandes puissances, les conflits régionaux et les implications des événements mondiaux sur la souveraineté des nations et les libertés individuelles. Ses prises de position peuvent être controversées, car elles s’éloignent souvent du discours dominant dans les médias traditionnels.
-
La Débâcle
Guerres oligarchiques contre les peuples
Les guerres actuelles qu’elles soient militaires, commerciales ou idéologiques sont des conflits de normalisation destinés à fondre les peuples, les identités et les souverainetés, dans le grand chaudron du mondialisme apatride, déraciné et nomade.
-
La guerre civile froide
La théogonie républicaine de Robespierre à Macron
Déjà, depuis près d’une décennie la frontière entre la « droite » et la « gauche » s’est trouvée largement remise en cause dans le débat public: « Union des droites »; « Ni droite, ni gauche », « Gauche plurielle », etc. L’idéologie est ainsi devenue alibi à tous les sauts de cabris conceptuels inhérents à un rapport de force indexé en dernier ressort sur l’intérêt exclusif d’un personnel politique devenu fidéicommis de puissances financières supranationales…
-
COVID-19 Chroniques d’une pandémie
Le gouvernement de la peur
Ce livre est le seul vaccin utile car il nous immunise contre les discours faux de Macron, de Philippe, de Sibeth et d’Ursula etc. etc. Mais « Comment ne pas être épuisé face à tant de mortelle insolence ? » interroge avec ironie Jean Michel Vernochet dans la lignée des vrais décrypteurs d’événements. Regardez autour de vous, ces hommes et ces femmes qui répètent le credo de la télévision, qui, confinés deux mois durant, sortent enfin, comme des zombies, masques réglementaires bien en place, à bonne distance les uns des autres. Gens dont les certitudes sont à ce point absolues que le moindre doute se brise aussitôt sur l’épaisse muraille de leur bêtise.
-
Gilets Jaunes – Les racines de la colère
L’insurrection civique
Le Pays réel habillé de jaune, est en guerre contre un système qui le réduit à la portion congrue et tue ses libertés une à une.