Michel Drac est un écrivain, essayiste et analyste français. Il s’intéresse principalement à la géopolitique, à l’économie, à la finance et aux questions sociales. Drac est également connu pour son engagement dans les milieux de la pensée critique et de la dissidence intellectuelle en France.
Il a publié plusieurs ouvrages et articles, ainsi que des vidéos sur des plateformes en ligne, dans lesquels il analyse les événements mondiaux, les tendances économiques et les développements politiques. Drac adopte souvent une approche sceptique et critique vis-à-vis du discours dominant dans les médias traditionnels et des politiques menées par les gouvernements occidentaux.
Drac a également exprimé des opinions sur la crise de l’euro, la montée du populisme en Europe, et les défis posés par la mondialisation et la technologie. Il est souvent associé à la mouvance des “cercles dissidents” en France, qui regroupe des intellectuels et des écrivains critiques du système politique et économique actuel.
-
Michel Drac – L’intégrale
Michel Drac est un essayiste non-conformiste. Il s’efforce de construire une grille de lecture originale de notre présent, pour esquisser notre devenir. Sa méthode : ignorer toutes les injonctions du politiquement correct, abolir toutes les barrières artificielles qui encagent notre réflexion, et réapprendre à énoncer le négatif pour rendre possible de nouvelles synthèses.
-
Voir Macron
8 scénarios pour un quinquennat
Macron : un illusionniste. Son élection : un trompe-l’œil. Sa politique : du théâtre. Sa méthode : communiquer sur des détails insignifiants pour faire perdre de vue le tableau d’ensemble. Donc, afin que nous puissions voir Macron, et le voir réellement, Michel Drac va à l’essentiel. En huit scénarios, il dévoile les vrais enjeux du quinquennat :
-
Triangulation
Repères pour des temps incertains
Il y aurait un roman fabuleux et interminable à écrire sur les enchaînements de causalité qui peuvent relier une réunion de travail au siège de la Banque Centrale Européenne, une rencontre au sommet entre dirigeants des grandes banques d’affaires londoniennes, une note d’analyse destinée aux plus hauts cadres de la CIA, l’assassinat d un leader djihadiste en Syrie, un attentat meurtrier dans les rues de Paris, un échange de bons procédés entre services français et russes, la renégociation d’ un contrat gazier entre deux pays d’ Europe centrale et une seconde réunion de travail au siège de la BCE.
-
Tapis de bombes
En une grosse centaine de textes courts, Michel Drac dynamite une à une toutes les positions du système. Pourquoi le Mal, c’est bien, et pourquoi nos maîtres veulent nous rendre bons… Pourquoi la rationalité conduit à la folie, et pourquoi la folie est l’essence de la technocratie…
-
Eurocalypse
2038 de l’ancien calendrier. An XVIIIe de l’ère eurocorporative. L’Alliance panaméricaine, l’Union Eurocorpo et la Sinosphère se partagent le monde. La France n’existe plus. Elle est divisée entre intrazones, meilleur des mondes totalitaire, et extrazones, territoire de relégation des bandes néomusuls et afros.
-
-
Choc et simulacre
Ce livre de synthèse offre un panorama des forces agissantes autour du concept coaxial de « Choc des civilisations ». C’est une analyse et mise en perspective des trois grandes tendances qui débattent, collaborent et s ‘affrontent au sein des élites dirigeantes anglo-saxonnes et israéliennes : les néoconservateurs, les conservateurs réalistes, les mondialistes.