Journal Indélicat

25,00 


Ce journal faillit s’appeler inachevé , plutôt que indélicat . Il est en effet constitué de notes prises pendant mon exercice professionnel à partir de la fin de l’année 1991, et dont j’ai sans cesse différé la mise en forme. Mon but était d’en faire un livre quand le moment serait venu, c’est-à-dire quand je quitterais la profession, volontairement ou contraint.


 



Bien sûr j’aurais dû l’édulcorer car les éditeurs auraient reculé devant son contenu iconoclaste. Ce journal décrit une imposture enseignée dans nos écoles et universités, claironnée par nos responsables politiques, pratiquée avec naïveté par les uns, avec hypocrisie par les autres : l’État de Droit, et plus précisément ses effets dans la vie quotidienne des avocats.

N’est-ce pas beau une société où le droit prime la force, un droit soucieux de justice c’est-à-dire d’équité, malgré la relativité de cette notion ?


 

Share with friends !
Détails sur le produit

Broché: 344 pages
Éditeur : Omnia Veritas Ltd (31 décembre 2017)
Langue : Français
ISBN-10: 1910220841
ISBN-13: 978-1910220849
Dimensions du produit: 14 x 1,8 x 21,6 cm

You may also like…

  • Le viol de la justice


    Les tribunaux américains dévoilés

    Les premières codifications du droit consignées dans la civilisation reconnaissent l’importance du droit dans nos systèmes humains. Noé a enjoint à ses fils d’observer la justice, de couvrir la honte de leur chair, de bénir leur Créateur, d’honorer leur père et leur mère et de s’abstenir de l’iniquité et de l’impureté. Ces principes ont ensuite été affinés sous la forme que nous leur connaissons, les dix commandements.


     

    28,00 
  • La majorité dépossédée


    L’objectif de ce livre est de fournir aux membres de ce groupe déconcerté et menacé – provisoirement défini comme la majorité américaine – un diagnostic systématique des maladies et des débilités qui les ont affaiblis, ainsi que des suggestions pour leur rétablissement.


     

    35,00 
  • Vladimir Poutine & l’Eurasie


    Dans le présent ouvrage, qui est un livre singulièrement dangereux, à ne surtout pas mettre entre toutes les mains, je n’ai moi-même rien fait d’autre que de témoigner en continuité de la marche en avant, des développements conséquents d’une certaine conscience impériale révolutionnaire grand-européenne. Étape par étape. En accompagnant ainsi son propre cours, et le plus souvent en le devançant, et de beaucoup : ce n’est pas un travail analytique suivi que j’ai entrepris de faire là, mais un travail fondamentalement visionnaire, dont l’horizon propre se situait dans l’histoire de l’au-delà de la fin de l’histoire.


     

    28,00 
  • CIA – Organisation criminelle


    Comment l’agence corrompt l’Amérique et le monde

    CIA – Organisation criminelle analyse le rôle secret, mais fondamental, de la CIA dans la quête de domination globale menée par les États-Unis. Il montre comment elle a mis en place et assure l’application des méthodes de répression policière qui aujourd’hui forgent les modes de pensée et la vision du monde des citoyens.


     

    27,00