Pour autant il ne veut périr et une poignée de ses semblables suffit à repeupler la Terre. À chaque nouvelle génération il évolue, se perfectionne, copiant les dieux, ses maîtres. Les filles mortelles étaient délicieuses et les dieux sont tombés sous leur charme. Ils partagèrent leur couche et leur donnèrent une descendance interdite.
Ce sont les grands Rois, les leaders des premiers royaumes ; on les nomme aussi Héros ou demi-dieux. Leurs exploits défient l’imagination et leur legs sera immortalisé dans les légendes dites de par le Monde. Ils sont les premiers héritiers des mœurs et coutumes de la société divines. Après eux ce sont tous les mortels de basse naissance qui singeront les héros, leurs nouveaux modèles. Mêmes morts ces derniers conserveront le pouvoir sur les vivants !
Récipiendaires de tous les savoirs célestes, les hommes mortels parcourent à présent le globe pour partager ou dominer ; dans tous les cas pour diffuser leur connaissance. Où qu’ils soient à présent, les dieux les ont abandonnés. Qu’il en soit ainsi, ils contrôlent à présent leur destin sans leurs Pères !